Flash
Fortes averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs province Le Nobel de médecine décerné à l’Américain Karl Deisseroth et aux Allemands Peter Hegemann et Georg Nagel Régulation et marchés publics : les deux leviers secrets de la prospérité mondiale (Banque Mondiale) Maroc-Italie : ONMT et GNV renforcent leur partenariat pour développer les flux touristiques Crise du logement en Espagne : Pedro Sánchez convoque des élections anticipées le 29 novembre Créations d’entreprises au Maroc : la barre des 60.000 unités franchie en 7 mois (OMPIC) L’exécutif suspendu aux calculs d’épiciers  SRM-RSK déploie cinq agences mobiles pour rapprocher ses services des clients Généralisation de la protection sociale : le gouvernement entrant doit corriger une erreur de conception Débat démocratique : la HACA alerte sur les risques des réseaux sociaux
Assurances

Assurances : la DGI rappelle le délai du 1e juin de déclaration et paiement de la taxe sur les contrats d’assurances d’avril 2026

transport dgi Droit d'enregistrement supplémentaire

Les entreprises d’assurances et de réassurance et les intermédiaires d’assurances ont l’obligation de dépôt de la déclaration de liquidation de la taxe sur les contrats d’assurances au plus tard le 1e juin 2026, rappelle la DGI.

La Direction Générale des Impôts rappelle les entreprises d’assurances et de réassurance et les intermédiaires d’assurances qu’elles sont tenues de produire le déclaration de le liquidation de le taxe sur les contrats d’assurances au titre du mois d’avril 2026 et de verser simultanément le taxe correspondante au plus tard le ler juin 2026, par procédé électronique, via l’Espace professionnel des téléservices «SIMPL-Autres taxes», accessible à travers le portail de le Direction Générale des Impôts à l’adresse: www.tax.gov.ma, à le rubrique « Déclaration et versement de le liquidation de la taxe sur les contrats d’assurances ».

Publicité

A cet égard, les entreprises d’assurances et de réassurance et les intermédiaires d’assurances doivent souscrire le relevé de le liquidation de le taxe sur les contrats d’assurances et le relevé des primes, surprimes et cotisations déductibles, échues au cours du mois avril 2026. (Références légales Les articles de 280 à 287 du Code Général des Impôts).

DGI Assurances

Publicité
DGI

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!