Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Finances

Assurances : La branche automobile se porte plutôt bien

assurances branche automobile

Avec 5,86 milliards de DH d’émissions au premier semestre 2018, la branche automobile se porte plutôt bien avec une progression de 5,5%. Avec une part du total de l’ordre de 26,1%, elle demeure néanmoins source de préoccupations pour les compagnies en raison du fort taux de sinistralité qui ne cesse de progresser.

Si dans leur globalité, les performances du secteur des assurances au Maroc sont au vert au premier semestre 2018, avec une progression de 10,2% des émissions à 22,47 milliards de DH, il n’en demeure pas moins que le mois de juin accuse un recul de 6,1% (2,9 Mds de DH contre 3,01 Mds de DH en juin 2017).

Publicité

Il ressort également du rapport de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale un mois d’avril exceptionnel avec une croissance de 20,4 % des émission.

Par branche d’activité, l’automobile qui accuse un fort taux de sinistralité qui progresse chaque année, s’en sort plutôt bien avec des émissions en hausse de 5,5% à 5,86 milliards de DH. Une performance tirée par la RC automobile qui progresse de 6,1 % pour s’établir à 4,56 Mds de DH, contre 4,68 MDH durant le premier semestre 2018.

La branche automobile revêt une grande importance pour l’activité des assurances avec une part du total de 26,1% (Et plus de 44 % de la branche non Vie). C’est ce qui explique l’inquiétudes des compagnies de voir le taux de sinistralité progresser fortement qu’une étude a été réalisée dans ce sens et qui constitue la base d’un plan à déployer jusqu’en 2019 pour contenir la hausse des sinistres.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!