L’ACAPS vient de rendre publics les indicateurs du secteur des assurances au titre du mois de janvier 2021. Ces derniers n’ont rien de reluisant dans un contexte marqué par la pandémie liée à la Covid-19. Il ressort ainsi que les primes émises ont accusé une nette baisse de 6,5% à 6,9 Mds de DH par rapport au mois précédent.
Cette baisse de l’aliment du secteur provient essentiellement de la branche vie ayant enregistré une baisse de 26,5% à 1,64 Md de DH. La branche Non vie a connu une hausse de 2,1% à 5,37 Mds de DH.
La structure des primes au mois de janvier met en exergue la place prépondérante de l’Automobile (2,1 Mds de DH) suivi par l’Epargne (1,32 Md de DH). Les accidents de travail et les maladies professionnelles se taillent le 3ème rang avec un total de primes de 1,026 Md de DH.
En matière de placements au mois de janvier, la configuration n’a quasiment pas changé par rapport au mois précédent. Les Actifs de taux représentent 52%, suivis par les Actifs Actions (42%). Les placements en immobilier ne représentent que 4%.