Interviewée par S. Es-siari |
La pandémie de la Covid, qui a chamboulé le monde depuis pratiquement 2 ans, a poussé plusieurs secteurs à revoir leur copie notamment les plus impactés par la crise sanitaire. Il faut dire qu’aucun secteur n’y a échappé aux conséquences de la crise même les plus solides à l’instar de celui des assurances. Le point avec Meryem Chami, Directrice générale d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA.
Lors de la 5ème rencontre de la FNACAM tenue ce mercredi 10 novembre, les opérateurs du secteur ont déploré les retombés de la crise sur le secteur qui a été mis à rude épreuve durant cette crise qui n’est pas encore dépassée.
Augmentation des impayés, difficulté de recouvrement ou tout simplement manque de visibilité sont autant d’obstacles à surmonter par le secteur. Mais au lieu de se lamenter sur leur sort, les opérateurs du secteur préfèrent voir la moitié pleine du verre surtout que le Maroc s’est lancé dans un chantier titanesque à savoir la généralisation de la couverture sociale qui requiert l’implication de tous les intervenants y compris le secteur des assurances.
Comment se préparent régulateur et compagnies d’assurance pour accompagner ce chantier initié par le Souverain ? L’implication de tous les acteurs du secteur de l’assurance dans le processus de digitalisation ? Les explications de Meryem Chami, Directrice générale d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA.
Lire également : ? Takaful, créances des intermédiaires, Code des assurances… l’ACAPS dévoile ses priorités
1 comment
il faut voir les demarches c’est très compliqué et long