Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Assurances

[WebTV] Assurances / La Digitalisation menace ou opportunité ? : les explications de Meriem Chami

assurances meriem axa

Interviewée par S. Es-siari |

La pandémie de la Covid, qui a chamboulé le monde depuis pratiquement 2 ans, a poussé plusieurs secteurs à revoir leur copie notamment les plus impactés par la crise sanitaire. Il faut dire qu’aucun secteur n’y a échappé aux conséquences de la crise même les plus solides à l’instar de celui des assurances. Le point avec Meryem Chami, Directrice générale d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA.

Lors de la 5ème rencontre de la FNACAM tenue ce mercredi 10 novembre, les opérateurs du secteur ont déploré les retombés de la crise sur le secteur qui a été mis à rude épreuve durant cette crise qui n’est pas encore dépassée.

Publicité

Augmentation des impayés, difficulté de recouvrement ou tout simplement manque de visibilité sont autant d’obstacles à surmonter par le secteur. Mais au lieu de se lamenter sur leur sort, les opérateurs du secteur préfèrent voir la moitié pleine du verre surtout que le Maroc s’est lancé dans un chantier titanesque à savoir la généralisation de la couverture sociale qui requiert l’implication de tous les intervenants y compris le secteur des assurances.

Comment se préparent régulateur et compagnies d’assurance pour accompagner ce chantier initié par le Souverain ? L’implication de tous les acteurs du secteur de l’assurance dans le processus de digitalisation ? Les explications de Meryem Chami, Directrice générale d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA.


Lire également :  ? Takaful, créances des intermédiaires, Code des assurances… l’ACAPS dévoile ses priorités

Publicité

1 commentaire

  1. dia dit :

    il faut voir les demarches c’est très compliqué et long

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!