L’atelier a été, ainsi, une occasion pour échanger autour des défis et opportunités du Cloud Computing et de la gestion des données qui sont, aujourd’hui, au cœur des tendances liées aux technologies de l’information.
Un atelier d’échange sur le thème «les meilleures pratiques en matière d’acquisition de Services Cloud et de Gestion de Données» a été organisé au centre de conférences de l’Hôtel Marriott à Rabat, les 09 et 10 novembre 2022, par le Programme de Développement de Droit Commercial (CLDP) du Département du Commerce des Etats-Unis d’Amérique en partenariat avec la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) et avec le soutien de l’Initiative de partenariat du Département d’État des Etats-Unis pour le Moyen-Orient (MEPI).
L’atelier avait pour objectif de s’enquérir de l’expérience américaine en matière de planification des acquisitions et de processus d’évaluation pour l’approvisionnement en services Cloud et d’avoir un aperçu des meilleures pratiques en matière de Data Management.
Cet événement qui a été animé par des experts américains et nationaux, a connu la participation des représentants de départements ministériels, d’organes de contrôle et d’autres parties prenantes.
L’atelier a été, ainsi, une occasion pour échanger autour des défis et opportunités du Cloud Computing et de la gestion des données qui sont, aujourd’hui, au cœur des tendances liées aux technologies de l’information. L’évènement a constitué, à ce titre, une opportunité de partage d’expériences nationales et internationales en la matière.