Attijariwafa bank a procédé récemment à l‘inauguration du 8ème centre Dar Al Moukawil dans la ville d’Al Hoceima. D’éminentes personnalités ont assisté à ce coup d’envoi donné par le Président Mohammed El Kettani himself à cette nouvelle structuré dédiée à l’accompagnement des très petites entreprises.
Dans le but d’accompagner le dynamisme économique et la création de l’emploi dans les différents coins du Royaume, le Groupe Attijariwafa bank a fait de Dar Al Moukawil un concept majeur et innovant. « Il s’agit du premier écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et porteurs de projets pour leur apporter des services d’accompagnement spécifiques Afin de les aider à entreprendre », fait savoir le communiqué de la banque.
Les centres Dar Al Moukawil sont ouverts à Ait Melloul, Tabger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat et Maeknès se chiffrent à :
- Plus de 1.700 formations organisées au profit de 20.000 TPE gratuitement ;
- 7.500 entretiens de conseil et d’accompagnement réalisés au bénéfice de clients et non clients pour les aider dans la gestion de leurs activités au quotidien ;
- 3.000 autoentrepreneurs inscrit au statut de l’auto-entrepreneur
- 120 partenariats avec les acteurs locaux mis en place pour renforcer le tissu entrepreneurial…

Attijariwafa bank et BAM signent une convention relative à l’inclusion financière
En cette occasion de l’ouverture de Dar Al Moukawil Al Hoceima, plusieurs conventions ont été nouées pour soutenir efficacement les TPE. Nous pouvons citer à cet effet, la convention signée avec BAM pour renforcer les dispositifs de la banque dans le cadre de l’inclusion financière. Deux autres ont été signées respectivement avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services d’Al Hoceima et une association régionale en vue d’accompagner les adhérents de ces établissements dans leur développement.