Reportage réalisé par Lamiae Boumahrou |
Conformément à ses ambitions de développement, le groupe Akdital a inauguré en octobre dernier le plus grand établissement de soins privé au Maroc. Reportage au cœur de l’Hôpital Privé de Tanger (Akdital) qui vient doter Tanger et la région TTA d’une capacité litière de 270 lits pour un investissement de 480 MDH.
C’est à Tanger, 2ème pôle économique du royaume, que le groupe Akdital a installé le plus grand établissement de soins privé du Maroc et du groupe.
Etalé sur une superficie de 22.000 m2, l’Hôpital Privé de Tanger est un établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies.
Inscrit dans un ambitieux programme d’investissements avec l’objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients, le Groupe AKDITAL poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial et met en service sa plus grande infrastructure de santé dans la ville de Tanger.
Des blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe dont deux salles d’endoscopie et trois unités techniques d’accouchement (UTA), un pôle réanimation d’envergure avec quinze (15) box en réanimation polyvalente dont quatre (4) box dédiés à la réanimation cardio-vasculaire et quatorze (14) couveuses en réanimation néonatale, un pôle cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes…, le HPT permet de prendre en charge toutes les pathologies notamment celles qui manquaient au niveau de la région.
L’Hôpital Privé de Tanger comporte également un Centre International d’Oncologie Boughaz de Tanger. Un centre spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend dix-huit (18) fauteuils de chimiothérapie, quatorze (14) lits d’hospitalisation et deux (2) bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins.
Aussi, le HPT dispose d’une unité de dernière génération dotée de la première unité de greffes de moelle osseuse et du premier service de médecine nucléaire de toute la région du Nord ainsi que d’un Centre de Médecine du Sport et Rééducation, une première au Maroc.
Visite guidée de cette infrastructure de soins ô combien développée avec Dr. Ktari Taoufik, Directeur Médical de l’hôpital privé de Tanger groupe Akdital et Dr. Houssam Haddad, Directeur Médical du Centre International d’Oncologie Boughaz de Tanger.
5 Commentaires
Bonjour est ce que vous accepter la prise en charge des retraiters de l’OCP et FAR merci
C est très intéressant ce projet de clinique AKTIDAL car par son équipement moderne que tous les cliniques la au maroc ne possèdent pas et les prix seront moins que conquerences
Je n’arrive toujours pas à comprendre tout ce tapage médiatique autour de ce groupe privé qui vient tout juste d’éclore pour mettre fin à tout espoir de voir un jour l’état prendre ses responsabilités et assurer des services sociaux au niveau de l’attente du citoyen marocain. On a tué l’enseignement public et on est entrain de mettre définitivement fin à ce qui restait de la santé.
Quelques heureux vont sûrement s’en mettre plein les poches.
Vive le maroc de tous les marocains.
De la part de Mr Hajjaj Mostafa retraite ex employé de la banque
Ma question est ce que vous êtes convoncionner avec l’assurance CMIM
Merci de votre réponse
C’est une bonne initiative qui va apporter ses fruits Inchae Allah , vu que avant , les patients cancéreux du nord étaient obligés de voyager jusqu’à Rabat pour voir un spécialiste.