Flash
Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc Comptes spéciaux du Trésor : 70 tiroirs, 231 milliards qui dorment Actionnariat salarié : AXA ouvre une augmentation de capital de près de 59 millions d’actions Dialogue social : la CGEM met ses priorités sur la table face au ministre de l’Emploi Maroc PME lance « PACTE TPME en Régions » pour accompagner les entreprises dans les 12 régions du Royaume Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026
Evénements

« Autonomisation économique des femmes et digital »

femmes

L’Union européenne (UE) au Maroc, en partenariat avec Bank Al-Maghrib et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), organise le mardi 14 mars à Rabat, un séminaire « Autonomisation économique des femmes et digital ».

Cet événement s’inscrit dans l’action de ces institutions visant à promouvoir l’inclusion économique des femmes. Il s’agira aussi de débattre des opportunités et défis de la digitalisation des entreprises dirigées par des femmes.

Publicité

L’événement sera également l’occasion de lancer l’initiative « Equipe Europe » en faveur de l’égalité hommes-femmes, une priorité du partenariat UE-Maroc.

Publicité

Le séminaire comptera avec la participation de plusieurs personnalités, notamment :

Publicité

·        Patricia LLOMBART CUSSAC, Ambassadrice de l’UE au Maroc ;

·         Aaouatif HAYAR, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille ;

·         Abderrahim BOUAZZA, Directeur Général de Bank Al-Maghrib ;

·        Antoine SALLÉ DE CHOU, Directeur de la BERD au Maroc.

L’initiative Equipe Europe fédère autour d’un même objectif les instruments de l’Union européenne, de ses Etats membres et des banques de développement européennes, pour accroître l’impact de leur intervention en appui aux chantiers de réformes du Royaume.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!