Flash
7e Forum International de la TPE (FITPE) : quels enjeux de compétitivité pour les petites entreprises ? Fiscalité : le FMI appelle les États à « taxer mieux » plutôt qu’à taxer davantage [Entretien] H. Boubrik (CNSS) « Un secteur public fort est indispensable à la pérennité de l’AMO » Predator Oil & Gas mise sur le Maroc après une levée de fonds de 2,5 millions de livres Confiance des ménages : le grand décalage entre les statistiques et le ressenti Amina Bouayach appelle à placer les droits de l’Homme au cœur de la gouvernance de l’intelligence artificielle Bien-être au travail : Deloitte Extended Services de nouveau certifié Great Place To Work Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine
Bourse

Avito ouvre son capital à ses salariés

image

Avito, plateforme de vente et achat en ligne au Maroc, a annoncé le lancement imminent d’un Plan d’Achat d’Actions réservé à ses collaborateurs, à travers sa maison mère Adevinta. Avec pour objectif de fidéliser les collaborateurs, partager les réussites de l’entreprise et renforcer les liens employeur-employé, cette opération permettra aux salariés d’acquérir des actions d’Avito / Adevinta dans des conditions exclusives et avantageuses.

Le Plan d’achat d’action d’Avito / Adevinta réservé aux collaborateurs, offre des termes avantageux à ces derniers. En effet, lors des deux premières fenêtres d’achat, les salariés d’Avito verront l’entreprise doubler les participations qu’ils auront achetés. Ainsi, chaque salarié recevra deux actions pour chaque action acquise durant ces deux périodes. En dehors des fenêtres réservées, les salariés pourront toujours acquérir des actions dans des sessions ultérieures, mais cette fois en bénéficiant d’une action offerte pour chaque action achetée.

Publicité

Il est à noter que pour bénéficier de ces avantages, les collaborateurs devront conserver les actions et demeurer en fonction dans le Groupe Adevinta pendant une période minimale de deux ans.

“Nos collaborateurs, acteurs engagés, jouent un rôle moteur dans le déploiement et la réalisation de notre stratégie. Ils sont déterminants dans la réussite de notre organisation” affirme Sophia Ksikes, Directrice Financière d’Avito. “Ce programme leur permet de tirer parti de l’effort collectif déployé dans la concrétisation de notre ambition à l’échelle d’Avito mais également au niveau international au travers notre maison mère Adevinta” Tous les collaborateurs d’Avito sont éligibles pour prendre part à ce plan, qui leur permettra de se constituer un patrimoine et bénéficier des résultats de croissance du Groupe avec un investissement indirect en actions de la société.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!