Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Bourse

AXA : l’AMMC vise le prospectus préliminaire relatif à l’augmentation de capital

AXA Crédit AXA Assurance

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) annonce avoir visé, vendredi, le prospectus préliminaire relatif à l’augmentation du capital de la société “AXA” réservée aux salariés du groupe.

L’opération se fera par l’émission d’un maximum de 58.951.965 actions, indique l’AMMC dans un communiqué, ajoutant que la période de réservation au Maroc s’étalera du 12 au 26 septembre 2024 inclus, avec un prix de souscription que sera fixé le 31 octobre 2024.

Publicité

Au Maroc, cette opération concerne les salariés des filiales Axa Assurance Maroc, Carré Assurance Maroc et AXA Assistance Maroc Services S.A, ainsi que les succursales et groupement AXA Services Maroc GIE, Axa France IARD Succursale, AXA France Vie Succursale, AVANSSUR Succursale et AXA Group Opérations Morocco Succursale.

Le prospectus préliminaire est complété par le document d’enregistrement universel 2023 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro D.24-0126 en date du 18/03/2024, le rapport financier semestriel 2024 d’AXA, le document d’information clé et le règlement du compartiment “AXA Plan 2024 Global” du Fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) “Shareplan AXA Direct Global” agréé par l’AMF sous le numéro 990000201029.

Il s’agit aussi du document d’information clé et du règlement du FCPE “AXA Actions Relais Global 2024” agréé par l’AMF sous le numéro 990000201249 ainsi que du règlement du Plan International d’Actionnariat de Groupe de AXA mis en place le 19 octobre 2001, y compris l’avenant du 23 juillet 2024.

L’intégralité du prospectus préliminaire visé par l’AMMC ainsi que les documents précités sont tenus à la disposition du public aux sièges sociaux de BMCI et des sociétés marocaines précitées, ainsi que sur le site internet de “AXA” et celui de l’AMMC.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!