Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Bourse

Aya Gold & Silver bondit de plus de 4% après l’annonce de résultats de forage à haute teneur en argent à la mine Zgounder au Maroc

Aya gold

Le titre d’Aya Gold & Silver (AYA.TO) progressait de plus de 4% mardi en fin de séance, après la publication de nouveaux résultats de forage révélant des teneurs élevées en argent à la mine Zgounder, située au Maroc.

Dans un communiqué, la société a notamment mis en avant plusieurs résultats remarquables dans la zone à ciel ouvert, parmi lesquels 677 grammes par tonne d’argent sur 15 mètres au trou ZG-RC-25-478, 1 972 g/t d’argent sur 3,2 mètres au trou DZG-SF-25-715, ainsi que 502 g/t d’argent sur 11 mètres au trou ZG-RC-25-462.

Publicité

Parmi les intersections proches du contact de la faille Ouest, on note un point culminant à 2 718 g/t d’argent sur 1,3 mètre au trou ZG-SF-25-336 i.

Dans la zone centrale, les meilleurs résultats incluent 1 631 g/t d’argent sur 7,2 mètres, comprenant 3 100 g/t d’argent sur 3,6 mètres ; et 1 947 g/t d’argent sur 6 mètres, dont 2 359 g/t d’argent sur 4,8 mètres.

L’une des nouvelles intersections en profondeur près du contact de la faille Ouest étend la minéralisation vers l’ouest, repoussant ainsi les limites du modèle de ressources actuel.

À ce jour, environ 21 314 mètres, soit 85% du programme d’exploration 2025, ont déjà été forés.

Cours : 18,16 $ CAD, Variation : +0,62 $ CAD, Variation en pourcentage : +3,53 % (Avec Zonebourse)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!