La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Électricité et de gestion d’Assainissement liquide des provinces d’El Jadida (RADEEJ) annonce l’avancement des travaux de réalisation de la station d’épuration des eaux usées au niveau d’Azemmour.
Un communiqué de la régie indique que dans le cadre des projets des grands chantiers en cours dans les provinces d’El Jadida et Sidi Bennour, les travaux du projet de la station de traitement des eaux usées à Azemmour ont atteint actuellement 45%.
Il s’agit, selon la même source, d’un taux qui représente plus de 85pc des travaux du béton armé, soulignant que les équipements nécessaires au projet sont en cours d’acquisition, de fabrication et d’installation.
Ce projet, qui s’étend sur une superficie de 5 hectares et vise à mettre en place une station de traitement des eaux usées pour Azemmour, Sidi Ali Ben Hamdouche, Al Haouzia et les environs, aura une capacité de traitement d’environ 7.500 mètres cubes d’eaux usées par jour.
Ce projet s’appuie sur la technologie de la “boue activée”, qui permet un traitement biologique des eaux usées conforme aux normes de qualité et d’environnement.
Le projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme national intégré d’assainissement liquide et de réutilisation des eaux usées traitées, mobilise une enveloppe de 140 millions de dirhams, financée par la RADEEJ avec la contribution du ministère de l’Intérieur et de la Région de Casablanca-Settat.