Flash
Élections législatives 2026 : participation à 38,02 % et début du comptage des suffrages Élections : à deux heures de la clôture du scrutin, la participation s’élève à 28,05 % Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’éducation financière au profit du monde rural dans l’Oriental Morocco Avocado Conference 2026 : comment concilier gestion de l’eau et rendements records ? Législatives 2026 : le grand tournant de la parité aux urnes (Organisation internationale) Maroc : Critical Mineral Resources découvre une structure d’argent à haute teneur à Agadir Melloul Le pétrole hésite, jaugeant les efforts diplomatiques VICENNE : une croissance supérieure à la moyenne du marché Comment et pourquoi le gasoil en arrive-t-il à augmenter plus vite que le pétrole ? Élections : le taux de participation atteint 21 % à 15 heures
Société

Bab Sebta : saisie d’une importante somme en devises (douane)

cadres douaniers tôles adii antidumping

Les éléments de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta ont saisi, lundi, une importante somme d’argent en devises, a-t-on appris de source douanière.

Lors d’une opération de contrôle conjointe, les éléments de la douane, en collaboration avec la police, ont mis la main sur plus de 254.000 euros et 1.800 yuan chinois, soit une valeur estimée à 2,74 MDH.

Publicité

Un voyageur de nationalité sénégalaise tentait d’introduire cette somme d’argent sur le territoire national sans déclaration préalable auprès de la douane, a précisé la même source.

Quelque 54.040 euros et 1.800 yuans étaient dissimulés dans les bagages, tandis qu’une somme de 200.000 euros était mise sous forme de paquets dissimulés dans le tableau de bord et la cavité de la boite à vitesse d’un véhicule immatriculé en Espagne, conduit par le ressortissant sénégalais.

Le véhicule et la somme en devises ont été saisis par les éléments de la douane, tandis que le mis en cause a été remis à la police judiciaire de M’diq pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet compétent.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!