Flash
La présidente de la BCE annonce son départ pour le 7 février 2027 L’Inspecteur Général des FAR reçoit le nouveau Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies dans les provinces Sud du Royaume Élections 2027 : les partis invités à soumettre leurs propositions avant le 15 novembre Déficit budgétaire : allégement 19,3 Mds de DH à fin septembre 2026 Marchés mondiaux : résultats et banques centrales sous le feu des projecteurs 41e réunion CIHFE : l’Afrique du Nord dessine son avenir économique face aux crises Croissance : les femmes marocaines manquent à l’appel ! Hydrocarbures : après le départ d’Akhannouch, l’article 4 peut-il enfin sortir du tiroir ? Sécheresse au Maroc : le répit de 2026 cache-t-il une nouvelle tempête ? Laprophan : lever 2,2 milliards de DH pour financer le rachat de Polymedic et accélérer la croissance
Société

Baccalauréat 2026 : 1.074 détenus décrochent leur baccalauréat selon la DGAPR

Baccalauréat DGAPR

Le nombre des détenus ayant réussi les épreuves de la session ordinaire de l’examen national unifié de baccalauréat pour l’année 2026 a atteint 1.074, a annoncé la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Dans un communiqué publié à la suite de l’annonce des résultats de cette session de juin par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la DGAPR précise que sur 2.466 candidats ayant passé ces épreuves, les admis représentent un taux de réussite de 44%, contre une moyenne nationale de 37,4% dans la catégorie des candidats libres.

Publicité

La même source fait également état d’une hausse de 147% des détenus ayant obtenu leur baccalauréat par rapport à la session ordinaire de 2025.

Par ailleurs, 868 pensionnaires des établissements pénitentiaires (35,2%) ont droit à la session de rattrapage, note la même source, ajoutant que 409 détenus ont obtenu le baccalauréat avec mention (assez bien, bien ou très bien), soit 38,08% de l’ensemble des admis.

Publicité

Dans ce sens, la DGAPR a salué ces résultats, tout en invitant les pensionnaires à persévérer dans leurs études en vue de réussir de nouvelles étapes académiques.

En outre, la DGAPR appelle les administrations des différents établissements pénitentiaires à redoubler d’efforts afin d’offrir un environnement propice au bon déroulement des épreuves de rattrapage, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!