Flash
Élections 2026 : remise des avis destinés aux électrices et électeurs au sujet de l’emplacement des bureaux de vote USA : CHS et OCP North America annoncent un projet majeur pour renforcer l’approvisionnement en engrais phosphatés OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc
Finances

BAM et Paris Europlace lancent l’Africa Blockchain challenge 2019

BAM blockchain

Dans le cadre de la seconde édition de l’Africa Blockchain Summit, qui se tiendra le 21 novembre 2019 à Rabat, Bank Al-Maghrib (BAM) et Paris EUROPLACE lancent le Blockchain Challenge sous le thème :« La Blockchain au service de l’inclusion financière ». A travers cet appel à projets, les initiateurs souhaitent collaborer avec les Startups les plus prometteuses d’Afrique et d’ailleurs, afin de co-construire et mettre en œuvre des solutions innovantes permettant de favoriser l’inclusion financière, aussi bien au Maroc qu’en Afrique et utilisant la technologie Blockchain ou toute autre technologie digitale de rupture. Cet évènement est l’occasion pour les startups sélectionnées de travailler sur des sujets sociétaux à fort impact tout en collaborant avec des experts en la matière.

Les solutions proposées doivent couvrir un des thèmes de l’inclusion financière notamment le monitoring de l’inclusion financière, le financement des TPE et le renforcement de l’éducation financière. Seules 15 startups seront sélectionnées pour faire partie de cette grande aventure entrepreneuriale. L’appel à candidature se termine le 11 octobre.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!