Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Inclusion financière : BAM signe un accord de partenariat avec le PNUD

BAM

Bank Al-Maghrib (BAM) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont conclu aujourd’hui, mardi 1er juin 2021 à Rabat, un protocole de coopération signé par Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, représentant résident du PNUD au Maroc.

L’accord a pour objectif d’améliorer l’efficacité des actions communes des deux institutions dans le cadre de leur appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière. La convention porte, en premier lieu, sur la promotion de l’inclusion financière numérique à travers l’utilisation des moyens de paiement digitaux pour automatiser le versement des subventions publiques ainsi que la vulgarisation des services financiers numériques auprès de l’ensemble des couches sociales.

Publicité

Dans le domaine de la finance verte et inclusive, les deux parties ont convenu d’agir conjointement pour soutenir les initiatives des opérateurs de l’écosystème financier marocain afin de financer des projets écologiques digitaux et favoriser la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies.

En vertu de cet accord, les deux institutions réaliseront des travaux de recherche portant notamment sur l’inclusion financière des femmes par le biais des canaux digitaux dans les milieux défavorisés.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!