BAM a rendu public le quatrième numéro du « Guide infos utiles » réalisé par ses soins concernant la thématique de la mobilité bancaire.
A rappeler que dans le cadre de sa politique de renforcement de la protection de la clientèle, Bank Al Maghrib a édicté en novembre 2019, une directive régissant «la mobilité bancaire».
Ce dispositif permet d’améliorer la relation banque-client en stimulant la concurrence entre les établissements bancaires et par voie de conséquence favorise la satisfaction du client qui fait le choix d’aller vers l’établissement qui répond au mieux à ses besoins.
La mobilité bancaire est un service gratuit proposé par toutes les banques.
Il permet au client de transférer son compte de dépôt à vue d’une banque à une autre, ainsi que les opérations attachées à ce transfert, notamment le traitement à réserver aux prélèvements et virements permanents domiciliés sur ledit compte.
Après avoir été assuré que la banque d’accueil auprès de laquelle le client désire transférer son ancien compte est en mesure de lui proposer les produits et services dont il a besoin, il effectue une demande écrite au niveau de la banque d’accueil (en agence ou via le canal digital) pour l’informer de sa volonté de transférer son compte ouvert auprès de la banque d’origine. Il s’agit de la première étape à effectuer.
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