Dans le cadre de la transformation de son Processus Achats et suite à l’entrée en vigueur, le 1e avril 2024, de son nouveau Règlement des Achats, Bank Al-Maghrib met en service son Portail Achats le 6 septembre 2024.
Cette nouvelle plateforme permet la digitalisation du processus de passation des achats de la Banque, le dépôt et le traitement des factures électroniques des fournisseurs.
Le dépôt physique des factures demeure obligatoire en sus du dépôt électronique.
L’accès et la soumission aux actes d’achat lancés par Bank Al-Maghrib s’effectueront, à compter de cette date, à travers son Portail Achats.
Les fournisseurs devront se doter à cet effet, d’un certificat de signature électronique autorisé.
Pour faciliter à l’ensemble des fournisseurs de la Banque l’adaptation à cette nouvelle solution, une période transitoire allant jusqu’au 31 décembre 2024 sera observée. Durant cette période, les soumissions sous format papier demeureront possibles en cas de difficultés d’utilisation de la plateforme.
Le Portail Achats sera accessible via le lien suivant : https://portailachats bankalmaghrib ma/ et via le portail de la Banque : www.bkam.ma