Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Banques

Bank Of Africa s’allie à China Exim Bank

bank of Africa

Bank Of Africa a signé le 13 octobre un mémorandum de coopération avec China Exim Bank, lors des Assemblées annuelles 2023 BM/FMI tenu à Marrakech du 9 au 15 octobre. L’accord prévoit l’accompagnement conjoint des projets en Afrique et en Chine à travers des solutions de financement et de garantie.

Conclu lors de l’événement organisé par la Banque Mondiale et le FMI, ce partenariat, signé par Khalid Nasr, Directeur Général exécutif de Bank Of Africa et Zhang Wencai, Vice-Président de China Exim Bank, intervient dans le cadre de la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans les domaines de l’économie, du commerce et de l’investissement.

Publicité

A travers ce partenariat, les parties visent à joindre leurs efforts pour le soutien de projets dans le trade, l’énergie et l ‘infrastructure en Chine et en Afrique à travers la proposition de solutions de trade finance, co- financement et garantie ainsi que l’échange d’informations économiques, financières, juridiques et commerciales pertinentes. Les deux groupes conviennent également d’explorer ensemble les possibilités de promouvoir le financement en RMB.

Les Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du FMI sont l’occasion de réunir des acteurs d’horizons : divers dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires, autour des grands dossiers mondiaux.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!