Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

Les banques mondiales révisent à la baisse leurs prévisions de croissance pour la Chine alors que la guerre commerciale s’intensifie

banques mondiales

Les banques d’investissement mondiales révisent à la baisse leurs prévisions de croissance économique de la Chine cette année, car les droits de douane agressifs du président américain Donald Trump devraient avoir des répercussions sur la deuxième économie mondiale.

Il y a un mois à peine, certaines de ces banques avaient revu à la hausse leurs prévisions pour la Chine, encouragées par les signes d’amélioration de l’économie chancelante au cours des deux premiers mois de l’année.

Publicité

Les tensions commerciales sino-américaines se sont intensifiées après l’annonce par Trump de droits de douane réciproques le 2 avril, ce qui a conduit à des représailles mutuelles sur les marchandises de l’autre partie. Le 11 avril, la Chine était pratiquement sous embargo commercial américain, les droits de douane ayant atteint 145 %.

La croissance du produit intérieur brut au premier trimestre est estimée à 5,1 % en glissement annuel, tandis que l’expansion sur l’ensemble de l’année devrait atteindre 4,5 % en 2025, contre 5,0 % l’année dernière, selon un sondage Reuters, ce qui est inférieur à l’objectif officiel d’environ 5,0 %.

La Chine doit publier mercredi ses données sur le PIB et ses indicateurs d’activité du premier trimestre.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!