Flash
Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé »
Finance participative

Banques et fenêtres participatives : le financement participatif atteint un encours de 20.731 MDH à fin avril

dépôts finance participative banques participatives créances en souffrance

Les crédits accordés par les banques et fenêtres participatives sont en progression comme en témoignent les statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib.

Ainsi le financement participatif a totalisé 20.731 MDH à fin avril 2022 contre 20.457 MDH à fin mars et 19.330 MDH à fin décembre 2021.

Le financement participatif à l’immobilier s’accapare la part du lion avec un encours de 17.301 MDH à fin avril 2022 contre 17.156 MDH à fin mars 2022 et 16.308 MDH à fin décembre 2021.

La progression du financement participatif à la consommation est moins importante puisque l’encours est de 1.178 MDH à fin avril contre 1.177 MDH un mois auparavant.

Pour ce qui est du financement participatif à l’équipement, il passe de 1.680 MDH à fin décembre 2021 à 1.1991 MDH à fin avril.

Pour la trésorerie, l’encours du financement participatif totalise 92 MDH à fin avril 2022 contre 85 MDH un mois auparavant et 59 MDH à fin décembre 2021. 

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!