Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Développement Durable

Réchauffement climatique : la banquise atteint un nouveau minimum historique en février

banquise

Le 7 février, « un plus bas record a été atteint concernant la surface de banquise cumulée »autour de l’Arctique et l’Antarctique, indique ce jeudi 6 mars le réseau européen Copernicus.

Une annonce inquiétante au moment où la planète entame une troisième année d’affilée avec des températures historiquement élevées, après que 2024 est devenue l’année la plus chaude jamais mesurée, battant le record de 2023.

Publicité

D’autant que les trois mois correspondant à l’hiver de l’hémisphère nord (de décembre à février) ont été presque aussi chauds que le record de l’an dernier, selon le bulletin mensuel publié par l’observatoire européen.

« Février 2025 s’inscrit dans la lignée des températures records ou quasi records observées au cours des deux dernières années » sous l’effet du réchauffement climatique, a souligné dans un communiqué Samantha Burgess, du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF).

La banquise de l’Antarctique, sans battre le record absolu, est néanmoins 26 % moins importante que sa moyenne saisonnière au cœur de l’été austral. Le minimum annuel pourrait avoir été atteint à la fin février, indique Copernicus, et « si cela se confirme, il s’agirait du deuxième minimum le plus bas enregistré par les satellites ».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!