Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Banques

BCP : la Fondation Création d’Entreprises lance le cycle de webinaires « Machrou3i, khotwa b khotwa »

BANQUE BCP

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action en faveur de la promotion de l’esprit entrepreneurial aux niveaux régional et national, la Fondation Création d’Entreprises du groupe BCP (FCE) organise, tout au long de l’année 2022, un cycle de webinaires « Machrou3i, khotwa b khotwa » dédié aux TPE et aux porteurs de projets.

Le coup d’envoi du cycle sera donné le 24 février 2022 à 18h, avec un premier webinaire autour du thème « Soft skills pour un mindset entrepreneurial ». Visant à favoriser l’émergence d’un tissu économique dynamique et performant, ces webinaires ont pour but d’accompagner les porteurs de projets durant les étapes de conception et de démarrage de leurs entreprises, et d’apporter aux TPE le conseil et le soutien nécessaires pour amorcer la croissance de leurs activités.

Publicité

Pour cela, la FCE fait appel à des intervenants reconnus dans le domaine de la création d’entreprises (chefs d’entreprises, experts métiers, acteurs de l’écosystème entrepreneurial…). Pour rappel, la Fondation a procédé, en 2021, à la signature d’une série de conventions avec plusieurs acteurs publics et privés (CRI, CGEM, ANAPEC…) pour encourager la culture entrepreneuriale à l’échelle du Royaume. Elle est également fortement mobilisée auprès des TPE et des porteurs de projets afin de leur permettre de mieux bénéficier des dispositifs de financement et d’appui à la création mis à leur disposition.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!