Depuis ce mois de Juillet, les 10.000 magasins BIM en Turquie proposent une large sélection de produits de textile marocains, qui répondent aux normes internationales, à des prix compétitifs.
BIM franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du « Made In Morocco » et lance la commercialisation de produits fabriqués au Maroc dans son réseau turque. Ainsi, et dès ce mois de Juillet, les 10.000 magasins BIM en Turquie proposent une large sélection de produits de textile marocain, qui répondent aux normes internationales, à des prix compétitifs.
Fruit d’un partenariat de long terme avec un industriel marocain, cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’engagement de BIM au Maroc. « Nous sommes heureux de cette collaboration qui incarne notre ambition d’accompagner l’industrie marocaine et porte notre partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre du renforcement du sourcing local, vers une autre dimension. En commercialisant du textile produit au Maroc dans nos 10.000 magasins en Turquie, nous confirmons notre confiance en l’industrie marocaine en général et du textile en particulier. » déclare Haluk Dortluoglu, Président du Conseil d’Administration de BIM Maroc.
L’impact économique de cette collaboration est considérable pour le groupe de textile et ouvre la voie à d’autres industriels marocains, partenaires de BIM, pour s’exporter en Turquie. Dortluoglu ajoute « C’est une première opération en faveur du secteur du textile que nous souhaitons réitérer pour d’autres types de produits. D’ailleurs, nous poursuivons nos discussions avec des opérateurs locaux du secteur de l’agroalimentaire, en vue d’établir de nouveaux partenariats. L’expérience de BIM au Maroc notamment à travers la production locale de nos produits de Marque Distributeur, nous a permis d‘apprécier le grand potentiel du secteur industriel marocain et les capacités de ses opérateurs ».
En plus de l’apport en chiffre d’affaires, ce type de partenariat contribue au rayonnement du « Made In Morocco » et à la consolidation de la position du Maroc dans la cartographie industrielle Africaine.
Ainsi, la croissance du sourcing local de BIM au Maroc continue d’être à la tête de ses priorités. Le retailer réalise plus de 85% de son approvisionnement au Maroc, et nourrit l’ambition d’augmenter ce chiffre dans les années à venir.