Flash
Gouvernement : F. El Mansouri reçu en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour dĂ©velopper un rĂ©seau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de prĂ© qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la SantĂ© : « Il faut dĂ©sormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi RĂ©assurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une rĂ©gion sous tension Reste Ă  charge de l’AMO : le plan d’action d’Abdelkader Amara (CESE) face Ă  une grille tarifaire obsolĂšte SOREC & PĂŽle Digital : un partenariat d’avenir pour numĂ©riser la filiĂšre Ă©quine Maroc-SĂ©nĂ©gal : A. Laftit reçoit le ministre de l’IntĂ©rieur et de la SĂ©curitĂ© publique Fraude, concurrence et droits fermĂ©s : Hassan Boubrik dĂ©crypte le marchĂ© de la santĂ© au Conseil de la Concurrence Choc Ă©nergĂ©tique : l’industrie marocaine paie la facture
Economie

🚹Blanchiment de capitaux : la commission europĂ©enne retire le Maroc de la liste des pays Ă  haut risque

Europe

La Commission européenne a retiré, ce mercredi 17 mai, le Maroc de la liste des pays à haut risque en matiÚre de blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.

Cette dĂ©cision intervient Ă  quelques mois de la sortie du Maroc de la liste grise du GAFI. La dĂ©cision survenue le 24 dernier, Ă©tĂ© adoptĂ©e à l’unanimitĂ© par les membres de l’organisme mondial de surveillance du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. 

Publicité

Cette décision intervient aprÚs que la Commission ait observé la conformité du dispositif national avec les normes internationales.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!