🎥BM/INDH : clôture du programme Développement de la Petite Enfance dans les Zones Rurales du Maroc

En termes d’impact concret sur les bénéficiaires, le Programme a notamment permis de préscolariser plus de 268 000 enfants âgés de 4 et 5 ans, à créer plus de 9 500 emplois d’éducateurs préscolaires, à orienter plus de 500 000 femmes et enfants vers des services de santé via les personnes relais communautaires.
Ă€ l’occasion de la clĂ´ture de l’accord de prĂŞt relatif au Programme pour les RĂ©sultats pour AmĂ©liorer le DĂ©veloppement de la Petite Enfance dans les Zones Rurales du Maroc, conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et la Banque mondiale, une cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture a Ă©tĂ© co-organisĂ©e par la Banque mondiale et l’INDH, Ă Rabat.
Ce Programme pour la petite enfance a contribuĂ© Ă changer fondamentalement les opportunitĂ©s et les futures trajectoires de dĂ©veloppement humain des populations rurales ciblĂ©es, en amĂ©liorant l’accès Ă des services de qualitĂ© favorisant le dĂ©veloppement de la petite enfance (DPE) et en renforçant le suivi, l’Ă©valuation et la coordination des services de DPE.Â
Pour ce qui est du bilan, le Programme a notamment permis de prĂ©scolariser plus de 268 000 enfants âgĂ©s de 4 et 5 ans, Ă crĂ©er plus de 9 500 emplois d’éducateurs prĂ©scolaires, Ă orienter plus de 500 000 femmes et enfants vers des services de santĂ© via les personnes relais communautaires, et Ă toucher plus de 13,5 millions de personnes sur l’importance des 1.000 premiers jours de la vie via une campagne de communication pour le changement social et comportemental.Â
