Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise Ă  jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc Ă  l’heure de la souverainetĂ© Ă©conomique Les mĂ©decins du privĂ© interpelle Akhannouch sur la rĂ©vision de la tarification nationale de rĂ©fĂ©rence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc mĂ©tamorphosĂ© par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc rĂ©ussit le pari de la stabilitĂ© et de la modernitĂ© Election du SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde rĂ©forme de l’ONU  
Société

🎥BM/INDH : clôture du programme Développement de la Petite Enfance dans les Zones Rurales du Maroc

indh enfance

En termes d’impact concret sur les bénéficiaires, le Programme a notamment permis de préscolariser plus de 268 000 enfants âgés de 4 et 5 ans, à créer plus de 9 500 emplois d’éducateurs préscolaires, à orienter plus de 500 000 femmes et enfants vers des services de santé via les personnes relais communautaires.

Ă€ l’occasion de la clĂ´ture de l’accord de prĂŞt relatif au Programme pour les RĂ©sultats pour AmĂ©liorer le DĂ©veloppement de la Petite Enfance dans les Zones Rurales du Maroc, conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et la Banque mondiale, une cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture a Ă©tĂ© co-organisĂ©e par la Banque mondiale et l’INDH, Ă  Rabat.

Publicité

Ce Programme pour la petite enfance a contribuĂ© Ă  changer fondamentalement les opportunitĂ©s et les futures trajectoires de dĂ©veloppement humain des populations rurales ciblĂ©es, en amĂ©liorant l’accès Ă  des services de qualitĂ© favorisant le dĂ©veloppement de la petite enfance (DPE) et en renforçant le suivi, l’Ă©valuation et la coordination des services de DPE. 

Pour ce qui est du bilan, le Programme a notamment permis de préscolariser plus de 268 000 enfants âgés de 4 et 5 ans, à créer plus de 9 500 emplois d’éducateurs préscolaires, à orienter plus de 500 000 femmes et enfants vers des services de santé via les personnes relais communautaires, et à toucher plus de 13,5 millions de personnes sur l’importance des 1.000 premiers jours de la vie via une campagne de communication pour le changement social et comportemental. 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!