Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Banques

RSE : la BMCI lance le programme #1MillionHours2Help

BMCI

La BMCI lance le programme #1MillionHours2Help qui permet à ses collaborateurs de s’engager auprès d’associations, sur leur temps de travail, pour construire ensemble un monde plus engagé et solidaire. L’objectif, atteindre collectivement 1 million d’heures de bénévolat d’entreprise rémunérées d’ici fin 2021.

Il s’agit du programme #1MillionHours2Help de mécénat de compétences, lancé par le groupe BNP Paribas, ayant pour objectif de permettre aux collaborateurs de contribuer sur leur temps de travail dans du mécénat, lit-on dans un communiqué de la BMCI.

Publicité

Le groupe a pour ambition d’atteindre collectivement 1 million d’heures de bénévolat d’entreprise rémunérées d’ici fin 2021 et effectuées par les collaborateurs BNP Paribas dans le monde, soit l’équivalent d’un peu plus d’une demi-journée d’heures solidaires payées par collaborateur et par an.

La BMCI s’inscrit dans cette lignée et s’engage à offrir, sur leurs horaires de travail, des heures de mécénat à l’ensemble de ses collaborateurs afin de renforcer leurs initiatives de bénévolat de compétences en collaboration avec un réseau de partenaires associatifs agissant dans les secteurs de :

  • L’Economie Sociale et Solidaire : liés à l’entrepreneuriat social, féminin et/ou à la microfinance ;
  • L’Education : pour l’acculturation à l’entrepreneuriat ou le tutorat d’étudiants;
  • La Solidarité : en lien avec le programme Help2Help ou avec les partenaires de la Fondation BMCI.

« Cette initiative s’inscrit au cœur de notre stratégie d’engagement Positive Banking, et dans la continuité de notre volonté de contribuer au développement durable et responsable au Maroc. Le programme 1MillionHours2Help offre l’opportunité aux collaborateurs de la BMCI, sur la base du volontariat, de soutenir une association partenaire de la BMCI, ou d’effectuer leurs heures de mécénat de compétences auprès de l’association/organisme à but non lucratif de leur choix », a précisé Karima Benabderrazik, Directrice de la communication et de l’engagement de la BMCI .

Le lancement du programme #1MillionHours2Help vient dans le cadre de la 7 ème édition de la Semaine du Développement Durable, organisée par la BMCI pour ses collaborateurs. C’est un événement créé en appui de la charte de l’ONU, signée en 2015 par la Banque, autour des 17 objectifs du Développement Durable, qui inspirent très largement les engagements du Groupe BNP Paribas et de la BMCI.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!