Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Bourse

Chute des cours : la Bourse modifie les seuils de variation à partir du 17 mars

mASI Bourse de Casablanca

La Bourse de Casablanca, suite à la décision DE/BO/001/2020 de l’AMMC datée du 16 Mars 2020 relative aux seuils de variation du cours d’un instrument financier, informe les opérateurs et le public qu’à compter du 17 mars 2020, le seuil de variation quotidien du cours d’un instrument financier ne peut excéder les seuils suivants :

– 4% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu ;
– 2% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode fixing ;
– 2% du cours de référence pour les titres de créance ;
– 10% du cours de référence pendant les 5 premières séances de Bourse qui suivent l’admission d’un instrument à la cote de la Bourse des valeurs.
Par ailleurs les seuils sur le carnet d’ordres de blocs seront également adaptés en conséquence.

Publicité

Les instructions de la Bourse de Casablanca afférentes à ces changements seront publiées aujourd’hui mardi 17 Mars conformément à la règlementation.

Publicité

Le but de cette mesure est de limiter la chute des cours qui a atteint des niveaux inquiétants suite à la pandémie du coronavirus.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!