Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

CAFRAD : Ghita Mezzour préside la 59e session du Conseil exécutif

cafrad recherche administrative

Ghita Mezzour a présidé les travaux de la 59ème session du Conseil exécutif du Centre africain de formation administrative et de recherche pour le développement (CAFRAD), accompagnée du Directeur général du Centre, Stéphane Mony Mwandjo.

La réunion du Conseil exécutif, qui a vu la présence de représentants de neuf États membres, dont des ministres de la fonction publique d’Afrique et des responsables des programmes de réforme de l’administration, a constitué l’occasion d’étudier les défis qui concernent la réforme et la modernisation de l’administration, de manière qui répond aux aspirations des citoyens et citoyennes du continent africain, en plus de trouver des moyens d’échanger des expériences et des expertises pour faire progresser la coopération sud-sud-africaine.

Publicité

Le Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD) est un point d’ancrage essentiel au service de la coopération Sud-Sud, a souligné, mardi à Rabat, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour.

Le Centre Africain de Formation Administrative et de Recherche pour le Développement (CAFRAD), dont le siège principal est situé dans notre pays, a été créé en 1964 à l’initiative de feu Sa Majesté le Roi Hassan II. C’est le premier Africain qui oeuvre à l’amélioration et le développement des services administratifs, en plus de former les cadres de l’administration publique dans les pays africains membres de l’organisation

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!