La campagne sucrière a enregistré un taux d’avancement de 83% à fin juin 2024, contre 62% au cours de la même période un an auparavant, indique le groupe Cosumar.
“La campagne de récolte 2024 s’est déroulée dans des conditions opérationnelles satisfaisantes malgré le déficit hydrique. La forte mobilisation de l’ensemble des partenaires agricoles, l’accompagnement de l’équipe amont agricole sur le terrain et l’appui de l’Administration centrale et régionale ont permis d’atténuer en partie les effets des conditions climatiques difficiles”, fait savoir le groupe dans un communiqué.
Concernant le chiffre d’affaires (CA) consolidé du 1er semestre 2024, il a atteint plus de 4,98 Mds de DH, en augmentation de 0,5% par rapport à la même période de l’année précédente, grâce à la progression des ventes de sucre sur le marché national.
Cosumar précise également que son endettement net a enregistré, à fin juin dernier, une amélioration par rapport à fin décembre 2023, pour s’établir à 1,06 Mds de DH.
Les investissements comptabilisés du S1-2024 ont été de 88 MDH, portant principalement sur la poursuite des travaux de mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.