Flash
AtlantaSanad : le chiffre d’affaires progresse de 8,6% à 3,98 Mds de DH au S1 2026 Nasser Bourita annonce la candidature du Maroc à un siège non-permanent au Conseil de sécurité pour la période 2028-2029 Le dirham s’apprécie de 0,2% vis-à-vis de l’euro en juillet-août 2026 Trésor : le besoin de financement à 65,9 Mds de DH à fin août 2026 SIEMA 2026 : l’industrie agroalimentaire face aux défis de la souveraineté et de la résilience hydrique Empower Girls : le défi du Toubkal pour renforcer confiance et leadership Créances en souffrance : hausse de 3,1% en juillet, le ratio reste stable à 8,1% SCRT : allégement du déficit budgétaire à 58,6 Ms de DH à fin août 2026 ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif
Economie

7.393 candidats ont réussi les examens d’aptitude professionnelle

préscolaire

Au total 7.393 candidats ont réussi les examens d’aptitude professionnelle dans le secteur de l’Education nationale au titre de l’année 2020, a indiqué, mercredi soir, un communiqué du ministère de tutelle.

Les candidats heureux sont répartis entre le corps d’enseignement (5.939), le corps d’appui administratif, pédagogique et social (124), le corps d’orientation et de planification de l’éducation (17), le corps de gestion et de contrôle matériel et financier (33) et les cadres communs (1.280), a ajouté la même source, notant que ces épreuves ont engagé 43.280 prétendants.

Publicité

Les résultats peuvent être consultés sur le portail officiel du ministère www.men.gov.ma, ainsi qu’auprès des Académies régionales de l’éducation et de la formation et des directions provinciales, a-t-on souligné.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!