Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Société

[Capsule Ep6] Jeûn’Santé, les risques auxquels s’exposent les diabétiques

06 00245 00000 00000

Malgré les avertissements que les médecins traitants donnent à leurs malades notamment les diabétiques sur les risques associés au jeûne, bon nombre de malades ne respectent pas à la lettre les conseils. Les conséquences peuvent être très graves sur la santé du patient.

Dans ce 6ème épisode de votre rendez-vous « Jeûn’Santé », Dr Houda Afane, spécialiste en Endocrinologie Diabétologie et nutrition revient sur les complications du jeûne auxquelles sont exposés les diabétiques qui sont autorisés à jeûner.

Dans cette capsule Dr Houda Afane rappelle les symptômes à surveiller et qui alertent sur une hypoglycémie ou une acidocétose diabétique. Elle vous indique également ce qu’il faut faire dans ces cas pour éviter tout risque de plonger dans un coma voire même perdre la vie.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!