Flash
Maroc : temps chaud samedi et dimanche dans plusieurs provinces Maroc-Espagne : précisions du ministère des Affaires étrangères (communiqué) Période d’essai : liberté de rupture ou contentieux annoncé ? La CGEM dévoile ses priorités économiques et complète sa gouvernance pour 2026-2029 Transactions immobilières : attention au droit d’enregistrement supplémentaire de 2 % Élections 2026 : 1.850 listes et 7.288 candidats en lice Apple dévoile « iPhone Duo », son premier smartphone pliable Communication électorale : un climat de suspicion qui ne sert pas à renouer la confiance Coupes budgétaires quadruplées : l’alerte rouge d’Oxfam contre le FMI L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis
Société

Après Agadir, Marrakech, Béni Mellal et Kénitra, la caravane de sensibilisation de Morocco Foodex arrive à Meknès

morocco foodex

Morocco Foodex, en collaboration avec l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), vient d’achever, le 16 janvier 2023 à Meknès, l’avant dernière étape de sa caravane d’information et de sensibilisation.

Articulée autour de séminaires et de workshops, cette caravane, qui avait débuté, le 04 janvier dernier à Agadir, et qui a déjà sillonné les villes de Marrakech, Béni Mellal et Kénitra, se terminera à Berkane le 18 janvier prochain.

Publicité
Publicité

Cette caravane permet d’aller à la rencontre de plusieurs producteurs exportateurs dans l’objectif de développer l’intérêt et l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes afin de développer et d’adopter un système de labélisation commun alliant qualité et durabilité.

Pour rappel, et dans le cadre de l’initiative « Green Deal », lancée par l’Union Européenne et destinée à rendre son économie durable et climatiquement neutre à l’horizon 2050, Morocco Foodex avait paraphé un accord avec la FAO qui permet de mettre en place et de promouvoir un Ecolabel au profit des exportateurs marocains du secteur agroalimentaire.

Ce label vise à valoriser l’offre exportable marocaine face aux futurs enjeux environnementaux. 

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire