Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Evénements

Casa Events : une seconde édition de l’Africa Place Marketing

casa

Casa Events et Animation organise la deuxième édition de l’Africa Place Marketing sous la thématique « Tous acteurs d’hospitalité et d’attractivité des territoires ». Elle se tiendra sur 2 jours (24 et 25 novembre), dans un format phygital via une plateforme virtuelle de retransmission.

La crise sanitaire de Covid-19 a donné un nouvel élan au marketing territorial. Les territoires cherchent aujourd’hui à retenir et soutenir les actifs présents sur place (résidents, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants, etc.) et à développer de nouvelles perspectives territoriales.

Publicité

C’est dans cette lignée de réflexion que Casablanca Events et Animation organise la deuxième édition de l’Africa Place Marketing sous la thématique « Tous acteurs d’hospitalité et d’attractivité des territoires ».

Des experts, des chercheurs et des professionnels de renommée internationale participeront à cette édition qui sera marquée par la présence de 14 territoires représentant des cas d’école en la matière. Par ailleurs, le marketing territorial obéit fortement à la théorie de la contingence. Il serait peu, ou pourrait-on dire pas du tout, pertinent d’appliquer la même démarche marketing territorial qui a fait ses preuves dans des territoires étrangers en Afrique.

D’où l’importance d’ouvrir le débat, de co-construire et de développer avec les invités ce que serait une démarche marketing territorial adaptée au contexte africain.

Africa Place Marketing est aussi un projet collectif et partagé d’attractivité, qui traduit l’ambition de Casablanca à devenir un lieu incontournable de partage, d’échange, de co-construction et de développement dans le domaine du marketing territorial.

Africa Place Marketing qui fait partie intégrante de la démarche d’attractivité Wecasablanca, se tiendra sur 2 jours (24 et 25 novembre), dans un format phygital via une plateforme virtuelle de retransmission.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!