Flash
Hilale: Grâce à la Résolution 2797, l’ONU passe de la logique de gestion de la question du Sahara Marocain à celle de son règlement Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ?
Economie

Casablanca-Settat : le taux de remplissage des barrages à plus de 42% (ABHBC)

barrages bassin retenue barrages

Le taux de remplissage des barrages situés au niveau de la région Casablanca-Settat s’élève à 42,34% à la date du 04 février 2022, indique l’Agence du Bassin hydraulique de Bouregreg et de la Chaouia (ABHBC) sur son site web.

Le niveau de remplissage de ces barrages était de 682,015 m3, soit 61,58% durant la même période de l’année écoulée, précise la même source, ajoutant que les retenues des barrages, dont la capacité totale s’établit à 1107.524 millions m3, ont atteint, jusqu’au 04 février, 468,981 millions m3.

Publicité

Selon les données de l’ABHBC, les retenues du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah (Skhirat Témara), ont atteint 421,269 millions m3, soit un taux de remplissage de 43,22 %, contre 620.898 millions m3 durant la même période une année auparavant.

Concernant les retenues du barrage Tamesna dans la région de Ben Ahmed (province de Settat), elles se sont élevées à 24,234 millions m3, soit un taux de remplissage de 42,52%, contre 58,5% (33,343 millions de m3) une année auparavant.

Le barrage El Mellah a affiché, pour sa part, un taux de remplissage de 40,87% (14,303 millions m3), contre 18,165 millions m3 l’année dernière.

S’agissant du taux de remplissage du barrage El Himer (Settat), il s’est établi à 12,46% (1,744 millions m3), contre 14,49% (2,029 millions m3) l’année écoulée.

S’agissant du barrage Ain Kouachia, il a enregistré un taux de remplissage de 65,41% (7,195 millions m3) contre 65,53% (7,208 millions de m3) durant la même période l’année dernière.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!