Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Finances

CDG-BCP : Plus d’un milliard de DH pour le refinancement des PME

bcpjpg

Sous la présidence de Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG et Mohamed Karim Mounir, Président Directeur Général de la BCP, Finéa, représentée par son Administrateur Directeur Général, Ali Bensouda, et BCP représentée par son Directeur Général, Kamal Mokdad, il a été procédé à la signature d’une convention de refinancement en faveur des PME, d’un montant de plus d’un milliard de dirhams.

« Cette ligne de crédit permettra à la BCP, à travers sa filiale Maroc Leasing, de financer, à des conditions avantageuses, les projets d’investissement et les besoins en trésorerie des PME exerçant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale », apprend-on dans le communiqué publié à cette occasion.

Publicité

Cette signature, qui intervient après la contractualisation d’une ligne de refinancement avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI), représente une nouvelle contribution majeure du Groupe CDG, à travers Finéa, en faveur du développement des PME marocaines, et confirme, encore une fois, le rôle de la CDG en tant que tiers de confiance. Elle confirme par ailleurs le positionnement de Finéa en tant qu’établissement de place animé par une mission d’intérêt général, combinant le financement, le refinancement et le cofinancement, conformément à son plan de développement stratégique CAP 22.

Publicité

Cette convention est la suite logique des partenariats similaires conclus entre la BCP et la CDG, pour le financement de la PME marocaine, sur ces cinq dernières années.

Publicité

Ce nouveau partenariat vient renforcer le dispositif déployé par la BCP dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de la PME marocaine et de relance de l’investissement, en s’appuyant notamment sur la proximité et la réactivité de ses banques régionales ainsi que sur le développement d’une offre de services innovante.

Les formules de financement proposées permettent de renforcer les capacités des PME et de mettre à leur disposition des solutions de financement appropriées.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!