902
Le président de la CGEM, Chakib Alj, s’est réuni ce jeudi 12 mars, avec les Fédérations et les régions afin d’évaluer la situation économique du Pays. Il était question de faire le point sur les secteurs touchés mais aussi ceux qui seront touchés. Un effet dominant qui risque de pénaliser fortement tout le tissu économique. Face à cette situation alarmante, la CGEM s’apprête à proposer des mesures afin de stopper l’hémorragie et de réduire, un tant soit peu, les conséquences économiques de cette pandémie qui n’a pas livré toutes ses cartes.
Il s’agit de mesures qui s’inscriront dans le cadre de la réunion prévue du comité de veille économique. Le président de la CGEM qui fait face à la première crise de son mandat, a souligné que l’enjeu sera de préserver les emplois mais aussi d’éviter une mort épidémiologique des entreprises.
Chakib Alj a souligné que des solutions pragmatiques et anticipées seront proposées en faveur de l’économie du pays.
Rappelons que le Comité de Veille Economique (CVE) annoncé par le ministère des Finances sera en charge de suivre de près l’évolution de la situation économique à travers des mécanismes rigoureux de suivi et d’évaluation et d’autre part, d’identifier les mesures appropriées en termes d’accompagnement des secteurs impactés.
Lire également : CORONAVIRUS : À QUAND UNE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE ?
1 comment
CGEM EN MODE ALERTE