En date du 29 mars 2023, la CGEM et le Ministère de l’Industrie et du Commerce ont organisé, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la première édition de la Journée Nationale de l’Industrie (JNI), érigée comme une véritable plateforme de dialogue public-privé autour du développement de l’industrie marocaine.
Cette journée, riche en idées et en perspectives, a été marquée par un message de Sa Majesté adressé aux participants à la journée, réaffirmant le rôle de l’Industrie en tant que « levier essentiel et un catalyseur du développement socio-économique inclusif et durable » du pays. [Extrait du Message Royal]
Lire également : 🎥 Carton plein pour la 1e édition de la Journée nationale de l’Industrie !
Dans ce sens la CGEM a édité un livre blanc retraçant les orientations du secteur privé pour le développement de l’industrie nationale sur les prochaines années.
Ce document, élaboré suite à la JNI, avec le concours de toutes les fédérations industrielles de la CGEM, constitue une feuille de route claire des actions à mener sur les prochaines années pour assurer la souveraineté industrielle nationale.