Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Développement Durable

Changement climatique : lancement de l’édition 2020 du Prix de l’innovation Ericsson

Ericsson lance officiellement son concours annuel Ericsson Innovation Awards (EIA) 2020 consacrée cette année au changement climatique, une compétition mondiale qui offre aux étudiants universitaires du monde entier la possibilité de développer des idées nouvelles et innovantes avec le soutien des experts d’Ericsson.

Le thème de 2020, « Se réapproprier l’avenir », traite les défis climatiques actuels et futurs ainsi que la manière dont les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent permettre d’atténuer radicalement le changement climatique, tant pour les consommateurs que pour les industries. Basées sur les recherches d’Ericsson, les solutions TIC ont le pouvoir d’améliorer l’utilisation de l’énergie dans les opérations industrielles, de minimiser les impacts environnementaux négatifs et de permettre une réduction des émissions mondiales de carbone pouvant aller jusqu’à 15 % d’ici 2030.

Publicité

Heather Johnson, responsable du développement durable et responsabilité sociétale chez Ericsson, déclare : « Grâce à nos recherches et à notre collaboration avec des partenaires universitaires et industriels, nous savons que la numérisation sera le moteur de l’innovation et des opportunités dont nous avons besoin pour atteindre un avenir à 1,5 degré Celsius, conformément à l’accord de Paris. C’est pourquoi les Prix de l’Innovation Ericsson de cette année mettront au défi certains des meilleurs et des plus brillants étudiants partageant notre passion pour l’innovation, afin de démontrer comment la technologie peut soutenir l’action en faveur du climat. »

« Nous pensons que les jeunes sont les moteurs de l’innovation et du développement lorsqu’il s’agit de questions d’actualité pressantes. C’est pourquoi, l’innovation étant au cœur d’Ericsson, nous voulons inviter les jeunes talents à s’inscrire aux Ericsson Innovation Awards 2020. »

Les Prix de l’Innovation Ericsson sont ouverts aux étudiants actuellement en cursus universitaire. Les étudiants du monde entier sont invités à participer au concours et sont encouragés à former des équipes diversifiées de deux à quatre membres. Les équipes doivent s’inscrire et soumettre leurs idées avant le 30 septembre 2020.

Cette année, 14 équipes seront qualifiées pour les demi-finales, où elles bénéficieront du mentorat d’experts d’Ericsson avant de s’affronter pour obtenir l’une des trois places en finale. Les trois équipes finalistes participeront ensuite à la grande finale (qui se déroulera cette année sous une forme numérique) en décembre 2020. Des prix en espèces seront décernés aux gagnants : 25 000 euros pour la première place, 15 000 euros pour la deuxième place et 5 000 euros pour la troisième place.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!