Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Politique Internationale

Chili : Rachid Talbi El Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président

talbi roi chili

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la cérémonie d’investiture du nouveau président chilien, José Antonio Kast, qui a eu lieu mercredi.

La cérémonie officielle d’investiture de J. A. Kast s’est déroulée au siège du Congrès chilien dans la ville de Valparaiso, en présence du Roi d’Espagne Felipe VI et de nombreux chefs d’Etat de la région, notamment l’Argentin Javier Milei, le Bolivien Rodrigo Paz, l’Equatorien Daniel Noboa et le Paraguayen Santiago Pena, ainsi que des délégations représentant plusieurs autres pays du monde.

Publicité

Le président de la chambre des représentants a été accompagné lors de cette cérémonie par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Publicité

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à J.A. Kast dans lequel le Souverain exprime Ses plus chaleureuses félicitations au nouveau président, lui souhaitant plein succès dans sa noble mission afin de conduire le peuple chilien ami pour la réalisation de ses aspirations à davantage de progrès et prospérité.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!