Au terme du premier trimestre 2023, CIH Bank réalise un produit net bancaire consolidé à 968,5 MDH, en progression de 19,2% par rapport au premier trimestre 2022.
En social, le produit net bancaire de CIH Bank au titre du premier trimestre 2022 s’établit à 811,6 MDH, soit une croissance de 17,7% par rapport à la même période de l’année précédente.
En termes de résultats commerciaux, les dépôts clientèle s’établissent à 68,9 Mds de DH en consolidé et 62,4 Mds de DH en social, soit le même niveau que décembre 2022.
Comparé à mars 2022, la progression est de 13% en consolidé et 12,8% en social.
Pour leur part, les crédits clientèle s’établissent à 82,5 Mds de DH en consolidé et 66,1 Mds de DH en social.
Par rapport à décembre 2022, l’évolution s’explique par la baisse des opérations de pension réalisées en décembre 2022. En neutralisant ces opérations, les créances clientèle enregistrent une hausse de 0,9% en consolidé et une stabilité des encours en social.
Comparé à mars 2022, les évolutions sont respectivement de +12,5% en consolidé et +12% en social.
Le total bilan de CIH Bank ressort à 117,5 Mds de DH au terme du 1er trimestre 2023 en consolidé, soit une progression de 0,3% par rapport à fin décembre 2022. En social, le total bilan s’établie à 98,5 Mds de DH à fin mars 2023.