Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Economie Nationale

Ciment : les livraisons en retrait de 20,63 % en mai

ciment

En mai 2026, les livraisons de ciment des membres de l’APC se sont établies à 1.211.649 tonnes, contre 1.526.673 tonnes en mai 2025, soit une baisse de -20,63 %.

À fin mai 2026, le cumul des livraisons atteint 5.733.387 tonnes, contre 6.053.931 tonnes à fin mai 2025, en recul de -5,29 % selon le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville sur la base des données internes des membres de l’APC.

Publicité

L’exercice 2026 s’inscrit en baisse comparativement à 2025, marqué par les précipitations de janvier et février et l’effet ramadan qui ont impacté les livraisons de ciments. 

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!