Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Economie

Ciment : plus de 4,52 Mt de livraisons à fin avril

ciment

Les livraisons de ciment se sont élevées à plus de 4,52 millions de tonnes (Mt) à fin avril 2025, en hausse de 10,34% par rapport à la même période de 2024, selon le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Par segment, les livraisons destinées à la distribution se sont situées à 2,49 Mt, suivies de celles adressées au BPE (béton prêt à l’emploi) avec 1,09 Mt, au PREFA (béton préfabriqué) avec 479.467 tonnes, au bâtiment (134.677 tonnes), à l’infrastructure (302.719 tonnes) et aux mortiers (18.210 tonnes), précise le ministère dans sa note mensuelle sur l’évolution des livraisons de ciment.

Publicité

Pour le seul mois d’avril, les livraisons de ciment ont atteint 1,14 Mt, en hausse de 31,98% par rapport à avril 2024, ajoute le ministère.

Publicité

Ces statistiques découlent des données internes des membres de l’Association professionnelle des cimentiers (APC), à savoir Asment Temara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim (membre depuis janvier 2024), fait savoir la même source.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!