Les chiffres publiés par Ciments du Maroc (CIMAR) au terme du premier semestre de l’année en cours se montrent en avance par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. En effet, la performance consolidée s’est située à 1,6% pour l’activité Béton-prêt-à l’emploi et de – 28,8% pour l’activité Granulats.
Aussi, le chiffre d’affaires consolidé à fin juin 2019 a-t-il présenté une performance positive de 5,6% qui atteste du bon démarrage de l’année.

Source : CIMAR
En guise de rappel, Ciments du Maroc a-t-elle conclu avec le groupe Anouar Invest, un accord relatif à l’acquisition par Ciments du Maroc de 100% du capital des sociétés suivantes :
Atlantic Ciment : Une société qui porte le projet de construction et d’exploitation d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat.
Cimsud : Une société qui porte le projet de construction et d’exploitation d’une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité de 500.000 tonnes.
La réalisation de cette acquisition devant intervenir au cours du second semestre 2019 reste soumise à la réalisation de différentes conditions.