Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Economie

CloudFret lève 400.000 dollars auprès d’Azur Innovation Fund et Plug and Play

cloudfret azur innovation fund

La start-up CloudFret vient de boucler un premier tour de table d’un montant de 400 000 $ moins de six mois depuis sa création.

L’opération a été réalisée auprès du fonds d’investissement marocain Azur Innovation Fund et de l’accélérateur californien de start-up Plug and Play. Créée en 2020 au Maroc et aujourd’hui présente à Marseille via l’incubateur ZeBox de CMA CGM, CloudFret propose une plateforme digitale de mise en relation entre chargeurs et transporteurs dont la vocation est de supprimer les retours à vide de camions entre les deux rives de la Méditerranée.

Publicité

« Grâce à un algorithme d’IA, nous pouvons prévoir les retours à vide des transporteurs partenaires de la plateforme et donc les faire correspondre à des appels d’offres de chargeurs », explique Driss Jabar, fondateur et Pdg de CloudFret dans une déclaration au magazine Supply Chain.

La solution lie les deux rives de la méditerranée en connectant les expéditeurs à un réseau étendu et fiable de transporteurs d’Europe et d’Afrique. L’attente est réelle dans ce domaine : la start-up compte déjà une trentaine de clients chargeurs et une cinquantaine de partenaires transporteurs avec lesquels elle couvre désormais sept pays (Maroc, France, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas et Belgique), soutient-on.

Publicité

« Nous comptons ouvrir dix nouveaux pays dans les six prochains mois, poursuit Driss Jabar. Nous nous intéressons notamment à la Tunisie, à la Mauritanie, au Sénégal, à la Suisse et à plusieurs pays en Europe de l’Est. » Fort de sa levée de fonds, la start-up souhaite aussi doubler ses effectifs. « Notre potentiel de développement est important, conclut le Pdg. Pas moins de dix millions de camions transitent chaque année entre les deux rives de la Méditerranée. », ajoute la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!