Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Bourse

Contrôle CMT/Douane : voici l’infraction retenue par le Procureur du Roi

marché CMT

La CMT informe le marché qu’à la suite du contrôle effectué par l’Office des Changes, elle a été notifiée le 23 Octobre 2023 de l’existence d’opérations considérées comme des infractions totalisant un montant de 376.157.000 DH et pour lequel l’Administration des Douanes a procédé à une saisie conservatoire sur le fonds de commerce de la CMT,  le Procureur du Roi saisit par ladite administration conformément à la loi, après enquête et instruction du dossier, n’a retenu qu’une seule opération comme pouvant présenter un caractère irrégulier.

Cette dernière opération porte sur un montant de 5.110.626,90 DH et l’amende y afférente, si le Tribunal, désormais en charge du dossier, considérait qu’il s’agissait effectivement d’une infraction, serait équivalente à six fois cette somme.

Publicité

« La CMT, tout en regrettant les perturbations générées par ce litige, réitère sa pleine confiance dans les institutions et organismes nationaux et s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement du Royaume en accompagnant la stratégie minière nationale notamment en ce qui concerne les métaux utiles au développement économique et technologique afin de contribuer à faire du secteur minier une locomotive du développement responsable et durable », apprend-on dans le communiqué.

Publicité

Lire également : Contrôle CMT : l’ADII a procédé à une saisie conservatoire sur le fonds de commerce

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!