Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie Internationale

Union Européenne : le commerce des voitures électriques se poursuit sur sa lancée

voiture électrique véhicule automobile marché

Le commerce de voitures électriques et hybrides dans l’Union européenne (UE) a enregistré, entre 2017 et 2022, une augmentation fulgurante, a affirmé l’office européenne des statistiques Eurostat.

En 2022, 42 % du nombre total de voitures importées étaient électriques ou hybrides, ce qui représente une augmentation de 35 % par rapport à 2017, a précisé la même source.

Publicité

L’évolution des exportations est également évidente avec une augmentation de 24 % en 2022 par rapport à 2017, pour atteindre 26 % du nombre total de voitures exportées, a souligné l’office.

Les voitures hybrides non rechargeables sont passées de 6 % des importations totales de voitures et 0,4 % des exportations automobiles en 2017 à respectivement 21 % et 13 % en 2022, alors que les voitures hybrides rechargeables représentaient 7% (+6 pp) des importations automobiles et 4% des exportations (+3 pp).

De leur côté, les voitures entièrement électriques constituaient 15 % (+14 % par rapport à 2017) des importations de voitures et 9% des exportations (+8 pp) en 2022.

En termes de valeur, en 2022, l’UE a dépensé au total 37,0 milliards d’euros en importations de voitures hybrides et électriques en provenance de pays tiers, soit une augmentation de 27 % par rapport à 2021 (29,1 milliards d’euros).

Les exportations des mêmes produits vers les pays extra-UE se sont élevées à 59,1 milliards d’euros en valeur totale, soit +41% par rapport à 2021 (42,0 milliards d’euros).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!