Flash
Créances en souffrance : hausse de 3,1% en juillet, le ratio reste stable à 8,1% SCRT : allégement du déficit budgétaire à 58,6 Ms de DH à fin août 2026 ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25%
Politique nationale

Congé de maladie de moyenne durée : la liste des pathologies sera discutée au Conseil du gouvernement

projet

Un Conseil du gouvernement se tiendra jeudi prochain sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra une présentation de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille sur “la participation du Royaume du Maroc à l’examen du rapport national devant le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, qui s’est tenu les 21 et 22 juin 2022 à Genève”, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Au menu du Conseil du gouvernement trois projets de décrets dont le premier porte sur l’application de l’article 212 de la loi n° 40.13 relative à l’aviation civile, le second sur l’organisation des établissements de jeunesse sous la tutelle de l’autorité gouvernementale en en charge de la jeunesse, alors que le troisième projet de décret détermine une liste de pathologies donnant droit à un congé de maladie de moyenne durée.

Le Conseil du gouvernement examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!