Flash
Souveraineté : la 4e vague de nationalisations se poursuit Intelligence artificielle : lancement de la phase opérationnelle de la stratégie nationale Maroc IA 2030 Santé : le Maroc et l’UE tirent un bilan réussi du programme PASS III et tracent l’avenir Aide sociale : entre hausse des montants et révision du scoring du RSU, attention à la confusion La Commission provisoire écarte la FMEJ : un coup dur pour le pluralisme de la presse marocaine Maïs argentin : les importations du Maroc bondissent de 133% Transport de marchandises : chronique d’une paralysie annoncée Maroc-Turquie : au-delà du commerce, cap sur l’investissement et la production locale Le baril alimente le sell-off, le Brent atteint les trois chiffres Changement climatique : atelier national pour renforcer les capacités des collectivités territoriales
Politique

Conseil de gouvernement : Le Conseil de la concurrence à l’ordre du jour

accidents de travail

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi prochain, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de loi dont le premier est relatif à la tutelle administrative sur les communautés soulaliyates et à la gestion de leurs biens et le deuxième porte sur la délimitation administrative des terres des communautés soulaliyates, indique le département du Chef du gouvernement.

Publicité

Le troisième projet de loi modifie et complète le Dahir relatif aux terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation.
Le Conseil examinera par la suite deux projets de décret: le premier relatif à l’indemnisation des membres du Conseil de la concurrence et le deuxième fixant le statut des employés de ce Conseil. La réunion s’achèvera par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Publicité

Laisser un commentaire