Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Conseil de gouvernement : Quelles garanties en cas de non-exécution du contrat de VEFA ?

Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement qui se réunira ce jeudi 02 janvier sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani examinera quarte projets de décret, dont le premier fixe les attributions et l’organisation du ministère de l’Intérieur, tandis que le second porte sur l’instauration d’une indemnité spéciale d’audit au profit des fonctionnaires exerçant cette tâche auprès des ِtribunaux financiers.

Le troisième projet concerne, lui, les éléments constituant l’indice des prix à la consommation, alors que le quatrième est relatif aux conditions et modes de présentation des garanties pour la restitution des échéances payées en cas de non-exécution du contrat de vente d’immeuble en l’état futur d’achèvement.

Le Conseil clôturera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!